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28 avril 2016 4 28 /04 /avril /2016 16:41

Avant, j’avais toujours besoin de l’approbation des autres pour me sentir assez jolie, assez mince, assez intelligente etc. Je vivais constamment avec la phrase « Je serais heureuse quand… » Dans ma tête. Lorsque j’aurai tel travail, plus d’amis, plus d’argent, un corps parfait, le partenaire de mes rêves… et la liste est longue. Je pensais que mon monde extérieur pouvait satisfaire mon monde intérieur. J’avais tout faux. Le véritable bonheur a commencé lorsque j’ai compris qu’il suffisait d’ouvrir mon âme et mon cœur à l’amour, la lumière et la compassion. À travers ce processus, j’ai beaucoup appris et j’en apprends encore tous les jours. J’ai alors décidé de partager ce qui m’a aidé à être en meilleure santé, plus heureuse et en paix avec moi-même, et les 11 leçons suivantes se sont imposées :

1. Ne gardez pas le négatif en vous Chacun a ses problèmes, il est donc important de comprendre que la négativité qui vous vient des autres n’a absolument rien à voir avec vous. C’est simplement l’autre personne qui essaie de passer à travers ses propres problèmes. Utilisez ce genre de situations comme une opportunité pour rester centré sur vous-même et montrer de la compassion tout en grandissant.

2. Apprenez à estimer vos soucis On change, on grandit et on tire les meilleures leçons des défis que l’on se lance. Ces leçons nous façonnent et font de nous des humains. Si tout allait toujours bien, la vie serait très ennuyante.

3. Allez dans la nature La nature connecte votre âme à l’univers sur un tout autre niveau. On se sent en paix, on respire de l’air frais, on bouge nos corps et il n’y a aucune sensation comparable. Vous vous ouvrez et vous réalisez qu’il existe quelque chose de bien plus grand. Réconfortant et rassurant.

4. Trouvez des mouvements que vous aimez et faites-les régulièrement Nos corps ne sont pas faits pour être punis avec de l’exercice mais plutôt pour être renforcés. On doit se sentir connecté à notre corps à travers le mouvement de façon sereine. L’exercice doit être une thérapie pour l’âme.

5. Ouvrez votre cœur aux autres et partagez avec eux vos vrais sentiments Dire aux gens autour de vous comment vous vous sentez est très important. C’est la seule façon pour qu’une relation s’approfondisse, évolue et grandisse. Vous allez peut-être vous sentir vulnérable au début mais votre honnêteté ouvrira votre cœur sur une toute nouvelle perspective que vous ne connaissiez pas. Dire la vérité libère énormément.

6. Créez des limites positives Vous ne pouvez pas être aussi présent pour les autres lorsque vous ne vous sentez pas bien. Même si cela vous met mal à l’aise, les gens qui vous aiment comprendront votre besoin de vous retirer.

7. Ayez une pratique spirituelle au moins une fois par jour Certaines actions quotidiennes réconfortent et nourrissent l’âme. Que ce soit faire une marche, méditer, écrire son journal, se projeter dans l’avenir, réciter des mantras ou passer un coup de fil à son meilleur ami, ces petites pratiques quotidiennes aident à savourer le moment présent, à se recentrer et créer un moment de gentillesse et de compassion envers soi-même.

8. Dépassez les ennuis du passé Pardonnez aux autres et à vous-même pour pouvoir aller de l’avant. S’accrocher à des énergies douloureuses peut vous consumer petit à petit. Pardonner ne veut pas dire être d’accord avec ce qui s’est passé, mais signifie que vous acceptez ce qui est arrivé et que vous êtes prêt à apprendre de vos erreurs et aller de l’avant.

9. Vivez au jour le jour Concentrez-vous à faire du mieux que vous pouvez avec les moyens que vous avez, car c’est la seule façon pour vous d’évoluer vers une version plus forte et meilleure de vous-même.

10. Rappelez-vous du meilleur lorsque tout va mal Lorsque vous vous sentez découragé, il est facile de vous convaincre que vous êtes un perdant. Soyez conscient que c’est juste un sentiment qui passera. Rappelez-vous des merveilleuses choses que vous avez accomplies et auxquelles vous avez contribué, car vous avez fait beaucoup de choses ! Faites taire cette voix intérieure qui vous critique et rappelez-vous que vous vous êtes déjà senti comme ça et que ça a fini par passer. La vie ne vous donnera jamais plus que ce que vous ne pouvez supporter.

11. Écoutez ce que votre corps vous dit Une chose extraordinairement simple mais profonde arrive lorsque vous commencez à écouter votre corps. Décidez d’arrêter de travailler pour la journée si vous êtes trop fatigué, de faire une longue marche apaisante au lieu de vous diriger vers votre cours d’aérobic si vous pensez que cela vous fera plus de bien. Soyez à l’écoute de votre corps car il sait exactement ce dont il a besoin à tout moment de la journée. Rétablissez la connexion entre votre esprit, votre corps et votre âme.

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Published by Christiane GUEMY
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